Protocole sanitaire renforcé

Voici les nouvelles règles qui nous ont été transmises par le ministère de l’Éducation nationale et qui sont en vigueur à compter du lundi 26 avril 2021 :
– La survenue d’un cas confirmé déclaré parmi les élèves d’une classe conduit à la fermeture dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain, de la classe concernée quel que soit le niveau (école maternelle, école élémentaire, collège ou lycée) pour une durée de 7 jours.
– Lorsqu’un enseignant est absent, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu.
– La pratique de l’EPS en intérieur est interdite, sauf pour la motricité en maternelle.
– Une stratégie de dépistage à grande échelle sera déployée: Le recours aux tests salivaires montera progressivement en charge : de 400 000 tests dès la semaine prochaine, nous atteindrons les 600 000 tests réalisés par semaine, en concentrant particulièrement le dispositif dans les départements présentant les taux d’incidence les plus élevés.
– Les parents sont invités, dans la mesure du possible, à garder leurs enfants sur le temps de midi et à ne pas les mettre à la cantine.
 
Prenez soin de vous !

Les commentaires sont fermés.